FLAMBÉE DU BONHOMME HIVER DU 19 MARS 2016

28

mars 2016

La flambée de cette année s’est déroulée sous un soleil plus que printanier et fut un véritable succès.

Beaucoup de Nyonnais sont descendus en famille sur les rives du lac Léman afin de profiter des rayons du soleil et venir admirer le fameux et bientôt célèbre bonhomme hiver de l’association des Bains des Trois Jetées.

Durant cet après-midi, le stand de crêpes tenu par Steffi et Thomas a fait le bonheur des petits et des grands gourmands. L’accordéoniste Olivier Forel a également enchanté nos oreilles avec des airs de tango fraîchement ramenés d’Argentine.

Précédant la mise à feu du bonhomme hiver , Benoît et Bryan ont fait vibrer la plage avec leurs roulements de tambours retentissants.

Les personnes présentes ont également pu assister à une scène de ménage durant laquelle le bonhomme hiver s’est fait enguirlander par madame hiver qui lui reprochait de n’avoir pas suffisamment travaillé cette saison – en effet notre sympathique bonhomme est apparemment un peu responsable du manque de neige de cette année.

Marina et Bertrand ont prêté leur voix pour cette animation.

Pas pressé de nous quitter, le bonhomme a pris son temps pour s’enflammer et se consumer. Il a d’ailleurs fallu attendre une heure avancée de la soirée pour le voir disparaitre totalement.

D’ailleurs il parait que lorsque le bonhomme hiver brûle lentement, nous devons alors nous attendre à un très bel été… En tous cas c’est ce que les cygnes du lac m’ont raconté..

Merci au public qui est venu ce samedi 19 mars et aux bénévoles de l’association qui ont œuvré pour l’organisation de cette manifestation.

Voici les clichés de cette journée.

Le comité

Association
BJ3

BESOIN D’AIDE?

SUIVEZ NOUS

Pin It on Pinterest