BILLET DU COMITÉ 2016

1

Février, 2016

Chers membres, chers/ères amis/es du lac et de la plage, chers/ères sympathisants/tes,

La saison bat son plein

Tenant compte de lʼautorisation communale temporaire couvrant la période allant du 1er octobre au 30 avril nous avons théoriquement franchi la mi-saison le 15 janvier dernier. Il nous semble pourtant que la saison vient seulement de commencer…

Les deux premières soirées Fondue-Pleine-Lune (21 novembre et plus récemment le 23 janvier) de même que la Fête des Baigneurs du 10 janvier ont, grâce à votre généreuse participation doublée de votre magnifique enthousiasme, connu un énorme succès. Une mention spéciale est décernée au Journal La Côte qui nous a gratifié dʼune page entière de photos pour la soirée du 23 janvier dernier. Nous en sommes très reconnaissants et à la fois conscients quʼune fois nʼest pas coutume !

A mentionner, le fait que plus de soixante fondues ont été servies, ce qui est un nouveau record grâce à la super-organisation de lʼéquipe de cuisine !

Nous nous réjouissons donc de la Fondue-Pleine-Lune du samedi 20 février prochain sans oser espérer dʼaussi prodigieuses conditions météorologiques. Il est à noter que ce sera la dernière de la saison puisque la pleine lune suivante tombe trop près de Pâques.

Bien que notre association y soit impliquée modestement, il nous plaît de signaler les Hivernales (19 au 21 février) dont certains événements auront lieu comme par le passé à la plage. Bref une fois encore les Hivernales et lʼéquipe de Jay Reuter sont de retour, qui devraient jouir dʼun jaccuzzi géant. Dʼici là vous êtes chaleureusement invités à vous joindre au groupe des « nageurs givrés » du samedi aux environs de 14h, sortant de lʼeau et ayant froid partout… sauf aux yeux. Mais attention, étant donné lʼabsence dʼAlain prochainement, veuillez prendre garde à ne pas nager seul/e en eau profonde.

Le 19 mars nous mettrons le feu au Bonhomme-Hiver et le sauna sera démonté soit samedi 16, soit samedi 23 avril, la date définitive sera dûment annoncée sur le site des B3J. A ce propos déjà, un énorme merci à cette équipe bénévole indispensable du GITS, Groupe Intervention Technique Sauna.

Concernant lʼexercice en cours les perspectives sont bonnes et nous prévoyons logiquement de terminer la saison dans les chiffres positifs, avec une certaine croissance par rapport à la dernière saison. Nous devons cela à une quinzaine de valeureux bénévoles-sauna – les BENSOs ! – qui se donnent à fond pour la réussite de la saison, ainsi quʼà toutes les autres formes dʼaide spontanée lors de nos fêtes, de la part de quelques personnes, membre ou non-membre cotisant (!), signe de bien réelle fidélité à lʼesprit fondateur des B3J.

6ème Assemblée Générale Ordinaire
La sixième AG ordinaire aura lieu dans la seconde moitié de septembre, probablement le mercredi 21 ; la date définitive sera mentionnée en temps utile sur le site.

Projet « Sous-pente »
Grâce à lʼénergie de Thomas et sous la houlette de Sigi les gros travaux du projet « Sous-pente » avancent comme prévu. Une fois terminé, lʼespace abrité permettra dʼéviter de bien fastidieux déplacements à la Halle aux Marchandises sans parler des nouvelles possibilités de stockage de denrées non périssables.

Nouveaux membres
Récemment le nombre de membres cotisants adultes a passé le cap des deux cents, chiffre au-delà de nos espoirs les plus optimistes. A ce propos nous tenons particulièrement à remercier encore les BENSOs qui contribuent activement à convaincre des visiteurs aléatoires de la plage de tester notre sauna, ce havre si apprécié par les amoureux du « chaud-froid lacustre ».

Un lieu à sauvegarder…
Aux deux entrées de la plage on peut lire que cet espace – lieu à sauvegarder(textuellement mentionné dans nos statuts) – est placé « sous la responsabilité de lʼutilisateur ». Nous tenons à remercier ici ceux et celles qui spontanément participent à cette sauvegarde et nous soulagent de certaines tâches peu gratifiantes dʼoctobre à avril. En effet, détritus, bouteilles et emballages, heureusement plus rares en cette période où le ciel revêt si souvent son « manteau de vent, de froidure et de pluie », ne sʼévacuent pas dʼeux-mêmes. Un grand merci donc à vous tous qui nous apportez votre aide.

Du nouveau au comité
Nommée par acclamation lors de la 5ème AG ordinaire le 23 septembre dernier au sein de notre comité, Franziska sʼest mise à la tâche afin de mettre la comptabilité sur de bons rails. Elle nous apporte également un soutien organisationnel de grande valeur au comité. Espérant vous retrouver nombreux lors de nos prochaines fêtes et/ou autour du (ou dans le) sauna, nous vous souhaitons une magnifique continuation de saison froide et vous adressons nos fraîches et cependant régulièrement réchauffées salutations sportives.

Pour continuer à recevoir nos communications
Dans une action en vue de vous éviter tout courriel non désiré ou autre pourriel/spam, lʼassociation B3J vous propose de bien vouloir mentionner activement votre souhait de continuer à recevoir nos informations et publications tel que ce Billet du Comité. Pour ce faire nous vous prions de le confirmer grâce au lien ciaprès. Nous vous remercions de votre collaboration. clique ici

Pour le comité

Sigi Haller

Nouvelles récentes

NOUVEAU : PROCHAINES OUVERTURES A L’AUBE

Pour la première fois cette année, nous lançons un nouveau concept d'ouverture à l'aube. Les 3 dates seront : - 17 décembre 2018 de 6h à 9h - 16 janvier 2019 de 6h à 9h - 17 février 2019 de 6h à...

PLEINE LUNE ET FONDUE DU 24 NOVEMBRE 2018

24 Novembre 2018 Save the date : Prochaine soirée Fondue Pleine lune le samedi 24 novembre 2018 à partir de 19h. Prix : 20fr par adulte et 10 fr par enfant ( 1/2 portion) Réservation minimum pour 2 personnes Pour des raisons de logistique, les inscriptions seront...

Association
B3J

BESOIN D’AIDE?

SUIVEZ NOUS

Pin It on Pinterest